K. Nikolopoulos                                                                                                                                                               P. Petropoulos

L’Association des Amis de la Bibliothèque d’Andritsena a été fondée en 1987 à Fribourg par le Dr Panayotis Petropoulos soucieux de conserver la bibliothèque dans son village.

Andritsena est l’un des plus beaux villages du Péloponnèse en Grèce. La bibliothèque située dans ce village cache un trésor de livres de grande valeur «  La collection de Nikolopoulos  ».

En 1838, Konstantinos Nikolopoulos fit don de 4000 ouvrages à Andritsena, la ville natale de son père. Ce fut à l’époque l’une des plus grandes collections privées de livres en Europe.

Notre association a pour but de conserver cette collection de livres rares et anciens en les restaurant et en les protégeant de l’usure du temps et à sauvegarder la bibliothèque dans le village d’Andritsena qui est une richesse culturelle pour le Péloponnèse.

L’association se propose également de favoriser les relations helvético-helléniques sur le plan culturel et artistique, principalement à l’intention de la jeunesse.